42

J'aime!
J’aime!

42

Le 25 avril 2016,  les deux équipes de soccer (catégorie B et C), formées des élèves des classes langages de l’école Jolivent, ont vécu une journée mémorable en remportant la médaille d’or pour les deux catégories lors de la 35e édition du Défi sportif AlterGO 2016.

Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est un évènement international qui rassemble des athlètes de la relève et de l’élite, ayant une limitation fonctionnelle, c’est-à-dire un handicap physique, intellectuel ou langagier. Du 25 avril au 1er mai 2016, quelque 4 000 athlètes en provenance d’une vingtaine de pays se sont donné rendez-vous pour 7 jours de compétitions à Montréal, dont cinq jours ont été spécialement dédiés aux différents milieux scolaires du Québec.

Les élèves de l’école Jolivent étaient très fiers de participer pour une quatrième année à la compétition du soccer intérieur destiné aux enfants du primaire. Lors du Défi sportif AlterGo, les heureux champions ont eu l’occasion de participer à un évènement compétitif dans un contexte amical, en plus de vivre une expérience unique qui restera longtemps gravée dans leur mémoire.

Un grand merci à l’équipe école, soit les enseignants (Stéphanie Lemieux, Viviane Saint-Jean, Francis Ducharme-Lecompte, Stéphanie Boyer) et le directeur (Yves Vézina), qui ont contribué au développement d’un mode de vie actif en s’impliquant dans ce projet!

 

 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres