1

J'aime!
J’aime!

1

Soixante-cinq élèves de l’école Le Sablier ont vécu une expérience inoubliable en participant au projet «Pompier d’un jour» mis sur pied par le Service des incendies de la Ville De Saint-Amable.

Ils ont été accueillis par des pompiers de la Ville qui leur ont expliqué ce que représente leur métier, les dangers, les risques mais aussi les grands moments de satisfaction et de fierté.  Habillés en «pompiers d’un jour», ils ont visité la caserne des incendies et l’Hôtel de Ville. Ils ont vécu de grands moments d’émotions quand les pompiers ont simulé des situations d’incendie dans le Parc le Rocher. Tout le monde a eu chaud!

Ces jeunes pompiers, provenant de la maternelle à la 5e année, ont obtenu ce privilège grâce à leur persévérance scolaire, leur bon comportement ou leurs efforts soutenus tout au cours de l’année. Chaque élève était éligible à recevoir un coupon-pompier pour avoir atteint un ou plusieurs objectifs reliés à leur bon comportement. Deux à quatre élèves par classe ont été sélectionnés par tirage au sort des coupons-pompiers.

Les heureux élus ont vécu une journée mémorable. L’école Le Sablier tient à remercier tous les membres  du personnel du Service des incendies de Saint-Amable qui ont collaboré à la réalisation de ce merveilleux projet. 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres