61

J'aime!
J’aime!

61

Près de 1 200 élèves de la 1re à la 5e secondaire de l’École d’éducation internationale à McMasterville ont pris part au cross-country annuel, le 16 octobre dernier. Cet événement qui a lieu depuis déjà une vingtaine d’années est toujours fort apprécié du personnel et des élèves.

Selon leur âge, les élèves ont parcouru des distances de 2, 3, 4 ou 5 km. Malgré une température venteuse, un terrain un peu boueux dans le boisé et des passages étroits, ils ont donné leur maximum pour réaliser le meilleur temps.

Les élèves se sont préparé pendant plusieurs semaines dans leurs cours d’éducation physique pour cet événement qui représentait la conclusion de leurs efforts. Selon les enseignants en éducation physique et les organisateurs, le cross-country contribue à développer chez le jeune un sentiment d’appartenance à son école, à vivre une saine compétition et à développer de saines habitudes de vie.

La collaboration de plusieurs élèves bénévoles, d’enseignants et de membres du personnel de soutien ont assuré le bon fonctionnement et la réussite de cette journée.

Un grand merci à tous!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres