95

J'aime!
J’aime!

95

Le 21 mars dernier a eu lieu à l’école Saint-Denis, à Saint-Denis-sur-Richelieu, le lancement du bar à salade. En continuité de l’initiative « Le choix santé », lancée il y a quelques années au service de garde l’Envol, les enfants pourront bénéficier, un midi par semaine, d’un repas santé et équilibré contenant une proportion importante de fruits et de légumes frais et majoritairement locaux.

Les élèves s’impliquent fièrement dans ce projet, que ce soit dans l’élaboration du menu, dans la préparation des aliments ou dans le service. Ils sont heureux de contribuer à un mode de vie sain pour leur milieu scolaire. Ils en retirent beaucoup de fierté, de même qu’un fort sentiment d’appartenance.

Ce projet a été rendu possible grâce à une subvention en lien avec l’initiative « De la ferme à l’école – Canada » de l’organisme Équiterre et à une précieuse collaboration avec l’entreprise Bonduelle.

Un comité formé de membres du personnel de l’école, du CISSS Montérégie-Est, du mouvement VERT et d’Équiterre Québec a travaillé à l’élaboration du projet ainsi qu’à l’organisation du lancement lors duquel l’équipe et de nombreux bénévoles de la communauté ont servi pas moins de 200 repas.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour assister à l’événement. Les élèves de l’école Saint-Denis sont fiers d’avoir partagé avec eux un repas, mais aussi une initiative qui leur tient à cœur.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres