97

J'aime!
J’aime!

97

Des élèves de l’école secondaire du Mont-Bruno ont organisé un marché de Noël en décembre afin d’offrir les produits qu’ils ont confectionnés dans le cadre d’un projet de classe et d’une activité parascolaire. Chacun des projets permet de jumeler le talent artistique et le développement de compétences en entrepreneuriat.  Les élèves voient à la création des œuvres, la présentation, la vente, le service à la clientèle ainsi que la comptabilité des recettes des ventes.

Au boulot
Pour la troisième année consécutive, les élèves du programme de formation préparatoire au travail (FPT) ont présenté leur atelier-boutique Au boulot à tous les élèves et les membres du personnel de l’écoleTous les articles sont fabriqués à partir de billots de bouleau. Cette année, l’atelier-boutique offrait plusieurs nouveautés, dont de magnifiques décorations de Noël.

Les artistes : Étienne Belleau, William Black, Sébastien Martel-Lapalme, Mathieu Carrier, Marie-Ève Curadeau-Landry, Marie-Anne Curadeau-Landry, Ailean Padilla, Gabrielle Cloutier, Bruno Rose-Picardi, Damien Meagher, Simon Duquette et Benjamin Millaire. Ils sont accompagnés de les enseignantes Lydia Pouliot et Aude-Émilie Beaugrand.

Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook Au boulot

Les œuvres de William Black
William Black, est un élève du groupe FPT et un artiste très talentueux. Il a exposé ses œuvres minutieusement réalisées avec de la pâte polymère ainsi que son porte-folio de dessins.  De plus, William a créé et réalisé le « présentoir » dans le cadre d’un stage en imprimerie.  Son stage lui a permis d’acquérir de nombreuses connaissances dans le domaine des logiciels de traitement de l’image.

Éco-créations Mont-Bruno
Le projet parascolaire Éco-créations en est à sa deuxième année. À raison de quatre midis par semaine, tous les élèves intéressés peuvent se présenter à l’atelier entièrement dédié au projet et confectionner différents objets avec des matériaux récupérés : tampons démaquillants et manchons pour verre à café au crochet, pochettes à sandwich ou légumes entièrement imperméables et réutilisables et plusieurs autres objets pratiques au quotidien. Les élèves sont accompagnés par les enseignantes Patricia Demers et Catherine Giguère

Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook Éco-créations Mont-Bruno

De nombreux talents artistiques qui ont fait de ce marché de Noël un très beau succès!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres