54

J'aime!
J’aime!

54

Depuis la fermeture des établissements scolaires, plusieurs enseignants et certains membres de nos équipes-écoles ont communiqué avec leurs élèves par différents moyens. Dès le 6 avril, cette communication sera plus intensive. Un suivi hebdomadaire personnalisé auprès des élèves sera organisé. Le contact direct avec chacun d’eux sera privilégié (téléphone, vidéomessagerie). Si cela est impossible, le courriel personnalisé pourra être utilisé. Aussi, une communication avec les parents sera assurée de manière continue. 

En plus de ces suivis personnalisés, les trousses pédagogiques du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur seront déposées en fin de journée tous les lundis, à compter du 6 avril, sur le site Web de chaque école primaire et secondaire. Bien que les contenus suggérés sont nombreux et variés, il est important de rappeler que ceux-ci sont optionnels et ne feront l’objet d’aucune évaluation.

Plus de 34 000 élèves sont scolarisés dans nos 69 établissements scolaires. 34 717 élèves avec une couleur et un parcours unique, mais surtout, avec une chance de réussir. Sachant qu’il n’y a pas de recette unique pouvant répondre aux besoins variés de tous nos élèves et que nos familles évoluent dans des contextes différents, nous travaillons à vous accompagner afin de vous permettre de retrouver certains repères durant cette transition. Nous traversons cette situation exceptionnelle ensemble, et c’est ensemble que nous en sortirons grandis.

Ça va bien aller!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres