X

COVID-19 : Fermeture temporaire de l'école Monseigneur-Gilles-Gervais jusqu'au 26 février inclusivement.

0

J'aime!
J’aime!

0

Les mois de mai et juin ont été le théâtre d’un tourbillon d’activités à l’école secondaire Le Carrefour. Que ce soit du côté de la chanson, du théâtre, de l’interprétation musicale ou des capacités académiques, tous ont pu constater que les élèves ont beaucoup de talent.

Deux galas
Le 6 juin dernier avait lieu le gala de fin d’année qui rendait hommage aux élèves s’étant le plus illustrés dans leur classe par leur personnalité et leur participation. Soulignons que Marie Dominique Fraser, une élève de troisième secondaire, s’est particulièrement démarquée en remportant trois mentions. Elle a reçu la mention de la meilleure personnalité du groupe 330, la meilleure moyenne générale de toute la troisième secondaire et a été nommée la personnalité artistique de l’année. D’ailleurs, le public a été à même de constater son talent puisque, lors de ce spectacle, elle a interprété une chanson et a joué dans deux courtes saynètes.

Le lendemain soir, soit le 7 juin, la population de Varennes était conviée à venir applaudir les jeunes dans le cadre du dernier concert de musique de l’harmonie du Carrefour. L’ensemble Carrefour Jazz, celui-là même qui a remporté la mention OR lors du Jazzfest du 31 mars dernier, a encore une fois impressionné le public. Soulignons que tous les jeunes musiciens de l’école ont participé le 18 mai dernier au Festival des Harmonies et orchestres symphoniques du Québec et qu’ils ont encore remporté des trophées. Ils ont reçu la mention argent en lecture à vue et la première position dans la catégorie « stage band junior » régulier. Bravo aux musiciens et aux deux enseignants de musique, Mario Couture et Patrick Bélair.

Des têtes rasées
Dans le souci d’aider les enfants qui souffrent de leucémie, M. Pierre-Luc Hamel, professeur de français au Carrefour, a invité les jeunes à poser un geste ultime de solidarité envers ceux et celles qui perdent leurs cheveux suite aux traitements contre le cancer : se faire raser les cheveux. Vingt et un garçons, une fille et deux enseignants ont relevé le défi et ensemble ont amassé 4 500$ qui seront versés à LEUCAN. Les coupes de cheveux ont eu lieu durant la pause du midi le 11 juin dernier et chaque nouvelle tête rasée recevait les applaudissements et les ovations des autres élèves. Les jeunes ont mis leur tête entre les mains expertes de Manon Pigeon de Liberté Coiffure à Verchères et Lucie Lusignan, du Carrefour.

Mathématiciens à l’œuvre
Enfin, rappelons que l’école secondaire Le Carrefour a été cette année l’hôte de la demi-finale du 21e championnat des jeux mathématiques et logiques. Tous les élèves des environs ont été conviés à cette compétition. Vingt-neuf élèves du Carrefour y ont participé. Trois d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale québécoise. Il s’agit de Geneviève Parent, Alexandre Tremblay et Léa-Laurence Bérubé.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres