X

COVID-19 : Fermeture temporaire de l'école Monseigneur-Gilles-Gervais jusqu'au 26 février inclusivement.

1

J'aime!
J’aime!

1

L’auditorium de l’École d’éducation internationale était rempli à craquer le 23 janvier à l’heure du midi alors que 39 personnes, 29 élèves et 10 membres du personnel, se sont fait raser la tête au profit de la Maison Victor-Gadbois, résidence spécialisée qui offre des soins palliatifs à des personnes atteintes de cancer en phase terminale. Tout ce beau monde a répondu à l’appel de Geneviève Favreau, étudiante en 5e secondaire, qui a organisé cette activité dans le cadre de son projet personnel. Grâce à son initiative, un montant de plus de 10 000 $ sera remis à la Maison Victor-Gadbois située à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Résidente de Boucherville, Geneviève a eu cette idée en juin dernier à la suite de l’événement « Défi tête rasée» tenu pour Leucan. Emballée par l’événement et par la cause qu’il supporte, elle a décidé de rallier le personnel et les élèves de l’École d’éducation internationale autour de cette idée en la réalisation dans le cadre de son projet personnel. Après avoir fait des approches auprès du directeur général de la Maison Victor-Gadbois, monsieur André Déry, qui a endossé le projet avec enthousiasme, elle a consacré à ses énergies à trouver des volontaires, engager des coiffeuses, monter une campagne de financement pour amasser des dons et mettre en place une structure organisationnelle pour assurer le succès de l’événement.

De plus, la promotion de l’événement a été si bien menée que tout le monde à l’école attendait avec impatience ce spectacle touchant et inédit sur la scène de l’auditorium. Pour certains, il a fallu beaucoup de courage pour accepter de perdre en public une chevelure bien garnie. Tous les participants ont été chaleureusement applaudis.

«Ce fut une cérémonie empreinte de solennité et de respect», indique Marie Vandemoortele, directrice de l’école. L’objectif financier, fixé à 3 250 $, a été largement dépassé.

Félicitations à Geneviève Favreau, ainsi qu’à Carmen Giroux, enseignante surperviseure du projet personnel, ainsi qu’à tous les participants.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres