X

Grève du personnel enseignant le 14 avril 2021 jusqu’à 9 h 30 :
- Enseignement à distance dès 9 h 45 pour tous les élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire et de la formation des adultes.
- Début à 9 h 45 de l’enseignement et de la formation en présentiel pour tous les élèves du Centre de formation professionnelle des Patriotes.

Fermeture préventive de l'école secondaire Ozias-Leduc : Retour en classe le jeudi 15 avril 2021

27

J'aime!
J’aime!

27

La pandémie n’a pas empêché Rose Théroux, élève à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville, de continuer de pratiquer son sport préféré : le patinage artistique.

Rose est passionnée de ce sport depuis l’âge de six ans, moment où elle a débuté son entraînement avec le CPA Sorel-Tracy. Elle s’entraîne maintenant depuis plusieurs années avec l’entraîneur Marc-André Craig au Club Académie Performance Isatis de Chambly.

Compétitionnant pour la première année chez les juniors après avoir patiné pendant un an chez les pré-novices, Rose s’est qualifiée lors de la compétition virtuelle Section A de Patinage Québec. Grâce à cette qualification, elle s’est ensuite qualifiée pour les compétitions Défi de Patinage Canada. N’eut été de la pandémie, elle devait s’envoler vers Vancouver pour participer aux Championnats canadiens qui devaient avoir lieu au début février.

Depuis l’automne, Rose participe à des entraînements intensifs de patinage afin de parfaire sa technique. N’eut été de la pandémie, Rose avait comme objectif de participer à des Grands Prix car elle se dit très satisfaite de ses performances jusqu’à maintenant.

Le patinage est une affaire de famille, puisque sa jeune sœur, Annabelle, âgée de 12 ans, pratique le même sport que Rose. Sa mère a pratiqué la danse lorsqu’elle était plus jeune, autre sport demandant grâce et technique.

Bonne chance Rose!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres