0

J'aime!

À l’issue des élections scolaires tenues le 2 novembre 2014 à la Commission scolaire des Patriotes (CSP), 11 commissaires représentant chacun une circonscription ont été élus. Une présidente a également été élue par l’ensemble des électeurs du territoire. Parmi les 196 159 électeurs inscrits sur la liste électorale, 10 945 ont exercé leur droit de vote, pour un taux de participation de 5,58 %.

La présidente et les 11 commissaires élus le 2 novembre se joindront aux 4 commissaires parents désignés par le Comité de parents pour former le nouveau Conseil des commissaires.

Les candidats qui se sont classés deuxième disposent d’une période de 5 jours pour demander un dépouillement judiciaire, en cas de majorité ne dépassant pas 5 %. Si aucune demande de dépouillement judiciaire n’a été faite dans le délai prévu, les candidats ayant remporté l’élection seront proclamés officiellement élus le 7 novembre prochain.

Voici les résultats dans les 11 circonscriptions en élection et au poste de président.

L’assermentation des 16 commissaires se tiendra lors de la première séance ordinaire du Conseil des commissaires, qui aura lieu le mardi 11 novembre à 19 h 30 au 1216, Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville. Lors de cette assemblée, les commissaires seront appelés à former le comité exécutif.

La Commission scolaire des Patriotes offre des services éducatifs à 31 500 élèves répartis dans 66 écoles et centres de formation. Elle couvre un territoire de 21 municipalités situées en Montérégie.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres