X

1er décembre 2020 : L’école secondaire de Chambly sera fermée pour la journée en raison de l’odeur de fumée qui est encore présente.
Reprise des cours : mercredi 2 décembre

31

J'aime!
J’aime!

31

Le jardin expérimental mis en place au cours de l’année scolaire 2019-2020 par l’équipe du Centre d’éducation des adultes des Patriotes, en collaboration avec les élèves en intégration sociale, utilise une technique de jardinage qui ne requiert ni arrosage, ni engrais, ni pesticide, ni désherbage.

Les légumes et les autres végétaux sont plantés directement dans de la paille, qui en se décomposant, fournit les éléments nutritifs requis.

« Avec l’été sec que nous avons eu, la technique utilisée qui est, entre autres sans arrosage, a été bien mise à l’épreuve. Nous sommes en mesure de conclure que cette approche est très efficace! » explique M. Alexandre Bélisle, responsable du point de service de Varennes où l’expérience en horticulture a eu lieu.

« Nous sommes très fiers de notre première récolte et planifierons avec un grand bonheur la prochaine plantation. », a-t-il ajouté.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres