2

J'aime!
J’aime!

2

C’est un coup d’envoi pour l’embellissement de la cour de l’école Les Jeunes Découvreurs à Boucherville grâce à l’obtention d’une subvention accordée par Arbres Canada dans le cadre du programme Verdissement des terrains d’écoles.  Cette subvention au montant de 3 500 $ pour la plantation d’arbres a été commanditée par Staples Avantage Affaires.

La présidente du conseil d’établissement, madame Marianne Dion-Labrie, la responsable du comité cour d’école et membre du conseil d’établissement, madame Magalie Dumas,  la représentante d’Arbres Canada, madame Véronique Parent Lacharité, la directrice de l’école, madame Danielle Bilodeau, la technicienne en service de garde, madame Louise Gagné, un enseignant d’éducation physique, monsieur Mathieu Bernier, et quatre élèves représentants l’ensemble des élèves de l’école Les Jeunes Découvreurs étaient présents pour souligner l’événement et procéder à la première pelletée de terre.

Ce moment historique marque le début d’un grand projet d’embellissement qui représente un coût total de 400 000 $. Ce projet a vu le jour il y a deux ans pour faire de la cour d’école un lieu unique et un environnement stimulant où les élèves actuels, et encore bien d’autres dans les années à venir, s’épanouiront dans une atmosphère propice aux saines habitudes de vie.

La cour étant en plein soleil toute la journée, il était important de prévoir la création d’îlots de fraîcheur par l’insertion d’arbres et d’arbustes pour atténuer les zones d’ensoleillement et procurer de l’ombre. Ainsi, la subvention reçue a permis la plantation de six arbres par l’entreprise Hybride Paysage.  Les différents feuillus vendront offrir des zones ombragées et un rafraîchissement thermique contribuant à assurer la sécurité des enfants lorsqu’ils jouent et font de l’exercice à l’extérieur durant les mois les plus chauds.

Les membres du conseil d’établissement, les membres du comité de la cour d’école, le personnel, la direction et tous les élèves de l’école Les Jeunes Découvreurs remercient Arbres Canada et Staples Avantage Affaires pour leur contribution au verdissement de la cour d’école.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres