28

J'aime!
J’aime!

28

Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), la Ville de Chambly ainsi que le député de Chambly ont souligné aujourd’hui le début des travaux d’agrandissement de l’école secondaire de Chambly. Pour l’occasion, Mme Caroline Gaigeard, directrice de l’école, M. Luc Lapointe, directeur général du CSSP, Mme Alexandra Labbé, mairesse de Chambly, et M. Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation, se sont réunis devant l’école afin de procéder à la première pelletée de terre officielle.

Rappelons que ce projet de grande envergure représente un investissement de 158,4 M$ qui permettra de doubler la superficie de l’école afin d’y accueillir les élèves de la 1re à la 5e année du secondaire. C’est la Société québécoise des infrastructures qui assure la gestion de cet important projet dans toutes les étapes de sa réalisation, de la planification jusqu’à la livraison des lieux prévue en 2023.

Cet automne se déroulent principalement les travaux de la phase préparatoire à l’agrandissement, soit le déplacement du débarcadère d’autobus scolaire, l’ajout d’une voie de retournement pour les autobus scolaires, le déplacement des deux stationnements et la démolition et relocalisation de la Maison des jeunes, Centre Amitié Jeunesse Chambly.

« C’est avec une immense joie que nous marquons aujourd’hui le coup d’envoi des travaux en présence de la mairesse et du député de Chambly » se réjouit le directeur général du CSSP, M. Luc Lapointe. « Nous sommes d’autant plus heureux que ce projet d’agrandissement représente la solution optimale pour nos élèves, soit celle d’être en mesure de réunir sous un même toit et à proximité de leur quartier tous les élèves de la 1re à la 5e secondaire du secteur de Chambly-Carignan. »

« La Ville et les parents de Chambly réclamaient depuis plusieurs années l’agrandissement de l’école secondaire. Je remercie le ministère de l’Éducation qui a autorisé cet important projet. Les répercussions engendreront un impact positif pour nos familles, plus spécifiquement pour nos jeunes citoyens. Ces derniers pourront développer, du début à la fin de leur parcours académique au secondaire, un sentiment d’appartenance et d’attachement à leur école, à leur municipalité. Sachez que nous allons poursuivre notre travail en partenariat avec le Centre de services scolaire des Patriotes dans la réalisation de ce projet d’envergure pour la bonification de l’avenir de notre jeunesse », explique Mme Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.

« C’est une immense fierté pour moi d’être présent à cette pelletée de terre », a souligné M. Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation. « Ce projet d’agrandissement me tient beaucoup à cœur. Je remercie la ville de Chambly et le Centre de services scolaire des Patriotes pour leur superbe collaboration. »

Pour toute question ou tout commentaire en lien avec le chantier et les travaux, les personnes sont invitées à communiquer avec le Centre de services scolaire des Patriotes au numéro de téléphone suivant : 450 441-2919.

Sur la photo : Mme Caroline Gaigeard, directrice de l’école, M. Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation, Mme Alexandra Labbé, mairesse de Chambly et M. Luc Lapointe, directeur général du CSSP.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres