67

J'aime!
J’aime!

67

Le 2 avril dernier, à l’occasion de la Journée internationale de l’autisme, tous les membres de l’école secondaire Polybel à Beloeil portaient du bleu pour démontrer leur soutien aux personnes atteintes d’autisme ainsi qu’à ceux qui les accompagnent tous les jours et les font évoluer dans un monde qui leur est totalement différent.

Les élèves atteints d’un trouble du spectre de l’autisme présentent une combinaison unique de signes et symptômes variant selon l’âge, les caractéristiques cognitives et comportementales et la présence de conditions associées. On dit souvent qu’il y a autant de formes d’autisme que de personnes autistes. C’est pourquoi il est important de souligner le travail et l’amour des intervenants auprès de ces élèves.

Pendant tout le mois d’avril, l’équipe de l’école secondaire Polybel se joint à la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) afin de promouvoir la pleine participation sociale de toutes les personnes autistes et de réclamer l’accès aux services pour leur permettre d’atteindre cet objectif.

En ce 2 avril, l’équipe portait du bleu pour dire un grand merci à ces jeunes qui, grâce à leur caractère unique, nous font grandir et nous invitent à voir les choses différemment.

Une belle démonstration de solidarité!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres