22

J'aime!
J’aime!

22

Le profil guitare de l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie est un ensemble de dix-sept guitaristes âgés de 13 à 17 ans. Cet ensemble est dirigé par Mme Nathalie Lachance. Après les heures régulières de classe, ces élèves suivent un cours d’enrichissement à raison de 2 cours/semaine.

Les élèves du profil guitare ont participé au Jazzfest des jeunes du Québec qui avait lieu à Saint-Hubert le 30 mars dernier. Ils ont obtenu la mention OR à cette compétition provinciale grâce à une excellente performance.

Le 15 avril dernier, les élèves du profil guitare ont obtenu la mention ARGENT PLUS au MusicFest Québec à Montréal. Samuel Hinojosa, élève de 4secondaire, a reçu un méritas musical pour son implication dans l’ensemble.

Le profil guitare a également représenté l’école du Grand-Coteau au concours du Choeur de la Montagne en avril dernier à Beloeil. Les élèves ont obtenu la note de 89 % pour leur performance et une mention ARGENT.

Les musiciens Samuel Hinojosa, 4e secondaire, et Olivier Boulianne, un diplômé de 2018 de l’école secondaire du Grand-Coteau, ont participé au concours du Chœur de la Montagne le 6 avril dernier. En formation duo de guitares, ils ont obtenu la note de 91,3 % et la mention OR. De plus, les juges leur ont donné une bourse de 150 $ pour leur excellente performance. Ils ont également obtenu le 1er prix avec la mention « Très grande distinction » dans la catégorie senior au Concours des solistes et petits ensembles de Victoriaville. L’événement a eu lieu le 12 avril dernier et les deux élèves ont obtenu un résultat de 90,5 % ainsi qu’une bourse de 75 $ pour leur prestation.

Félicitations à Olivier Boulianne et Samuel Hinojosa pour le travail accompli et l’excellence des résultats!

Bravo aux dix-sept guitaristes pour leurs excellentes performances!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres