113

J'aime!
J’aime!

113

Les 1er, 2 et 3 mai, les élèves de l’option Art dramatique de 3e secondaire de l’école secondaire de Chambly ont manipulé leurs gènes afin de devenir des acteurs extraordinaires. Phytopolys, une pièce de théâtre musicale d’IsaBelle Mathieu, réalisée par Natasha Daigle-Lemelin, les a plongé dans un univers post-apocalyptique dans lequel les humains utilisent l’ADN des plantes afin de diminuer leurs besoins en oxygène. Les acteurs étaient convaincants grâce à leur interprétation qui mariait le jeu physique farfelu et le sentiment honnête de survivance. Plus d’une fois, le public s’est senti attendri, désespéré ou emporté par les moments vécus sur scène.

Entourés des décors réalisés par les élèves de Nathalie Cloutier, enseignante du volet Arts plastiques et installations, les membres du public étaient littéralement plongés dans cet univers fantastique de plantes et d’insectes persistants.

C’est un événement qui restera marqué dans la mémoire collective des élèves de l’école secondaire de Chambly. Plusieurs sont ressortis grandis par cette expérience, d’autres ont été complètement transformés. On ne peut que se demander ce que le futur leur apportera.

Bravo aux élèves et merci à IsaBelle Mathieu, Natasha Daigle-Lemelin et Nathalie Cloutier,enseignantes, pour leur très grande implication dans cette belle réalisation artistique.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres