83

J'aime!
J’aime!

83

L’exposition itinérante « Anne Frank » est produite par la Maison Anne Frank d’Amsterdam, sous la direction de la québécoise Julie Couture. L’exposition est constituée de 34 panneaux (un mètre sur deux mètres) racontant l’histoire d’Anne Frank, cette jeune juive cachée avec sa famille dans un grenier à Amsterdam pour échapper à la déportation planifiée par le régime nazi lors de la Deuxième Guerre mondiale, et de trois panneaux sur les soldats canadiens en Hollande.

Quatre élèves de 5e secondaire de l’École d’éducation internationale à McMasterville participent à cette exposition dans le cadre de leur projet personnel. Ils sont des guides officiels, en plus de quatre autres élèves qui ont déjà suivi la formation de guide, pour les élèves de l’école les jours de classe ainsi que pour le grand public les samedis.

Le public peut visiter l’exposition selon les horaires de la bibliothèque municipale à McMasterville, soit tous les mardis, jeudis et vendredis de 18 h à 21 h et les samedis de 10 h à 14 h. Des visites guidées sont également prévues à 10 h 15 à 11 h 15, du 20 janvier au 15 février 2020.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres