48

J'aime!
J’aime!

48

Le 20 octobre dernier avait lieu l’ouverture du Magasin du monde à l’école secondaire Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire. Le Magasin du monde est un projet d’Oxfam-Québec qui se vit dans les écoles. Géré par les élèves, c’est un magasin qui vend des produits de commerce équitable. Le commerce équitable est important pour réduire les inégalités et aider les paysans plus démunis à se sortir de la pauvreté.

De nombreux dignitaires étaient présents lors de l’ouverture : Mme Maude Campeau, d’Oxfam-Québec, M. Éric St-Pierre, de l’Association québécoise du commerce équitable, Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, MM. Jean-François Meilleur et Ronald Tremblay, commissaires de la région, M. Émile Grenon-Gilbert, conseiller municipal, sans oublier Mme Jennifer Pelletier, attachée politique de M. Simon Jolin-Barrette, député de Borduas.

Le Conseil d’administration du Magasin du monde de l’école Ozias-Leduc compte 15 élèves, tandis que 35 autres élèves bénévoles vendent les produits et s’occupent de l’inventaire. Les élèves de la 1re à la 5e année du secondaire peuvent s’impliquer dans ce projet. Le Magasin du monde est ouvert à l’heure du dîner, de 12 h à 13 h, le mardi et le jeudi. Les gens du public sont invités à venir sur place et à les suivre sur Facebook : magasin du monde Ozias-leduc/facebook.com.

L’école tient à remercier tous les élèves et membres du personnel impliqués ainsi que les parents qui se sont déplacés pour l’ouverture. Merci également à David Morin, élève de 5e secondaire, et Mme Isabelle Savaria, animatrice de vie spirituelle et engagement communautaire, qui ont chapeauté le projet.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres