53

J'aime!
J’aime!

53

L’école De La Broquerie à Boucherville fait partie du regroupement des établissements verts Brundtland. Elle valorise l’engagement de ses élèves en les invitant à poser des gestes concrets afin de contribuer à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique.

Le service de garde a choisi de relever le défi et de s’inscrire au concours québécois en entrepreneuriat Osentreprendre avec un projet de potager biologique. L’idée de ce projet entrepreneurial découle d’une activité de paniers biologiques initiée et organisée par l’organisme de participation des parents (OPP). Ce projet, qui est supporté par les enseignants et réalisé avec l’aide d’élèves, se déroule à l’école De La Broquerie depuis 2 ans. Également, le projet d’une classe extérieure incluant des sections de jardin sur lequel travaille un comité du conseil d’établissement de l’école a également contribué à faire germer l’idée.  

C’est dans le cadre des activités au service de garde que la technicienne a préparé le matériel et supervisé les différentes étapes pour mener à bien ce projet avec les enfants. En plus des activités directement en lien avec le projet de potager tel que les semis, le personnel du service de garde et les surveillants du service aux dîneurs ont organisé et animé des activités de bricolage ainsi que des activités scientifiques, sportives et de connaissances générales, toutes en lien avec le projet de potager biologique.

En collaboration avec l’OPP de l’école, les groupes d’élèves de 5et 6année et les éducatrices du service de garde, un petit marché servant à recueillir des fonds destinés à la tenue d’activités pour les enfants de l’école, LA JARDINERIE, a eu lieu le 20 mai dernier et a permis d’amasser une somme de 793,00 $.

Félicitations!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres