5

J'aime!
J’aime!

5

La bibliothèque de l’école primaire Pierre-Boucher à Boucherville a subi une transformation majeure en juin dernier afin de donner davantage le goût de la lecture aux jeunes. Cette réalisation est l’œuvre d’un travail d’équipe puisque parents, enseignants et direction se sont réunis pour concevoir ce projet d’envergure.

Le souci d’intéresser les garçons à la lecture est aussi présent dans le choix des romans, documentaires, bandes dessinées et albums. Pour l’instant, la bibliothèque compte 6 940 documents de tout genre, destinés aux 345 élèves de la maternelle à la 6e année. De plus, les élèves peuvent utiliser des ordinateurs portables pour effectuer des recherches ou travailler en projets.

Les travaux d’embellissement de la bibliothèque ont nécessité un investissement d’environ 41 000 $ et ont permis de renouveler le mobilier, l’équipement informatique et les accessoires thématiques. La bibliothèque est devenue un endroit calme, accueillant, confortable et stimulant! En effet, l’école souhaitait offrir un milieu original et relaxant aux élèves sous la thématique « Parc de ville », c’est pourquoi la décoration donne l’impression d’être en plein air. Quoi de plus inspirant!

Un grand merci aux bénévoles dévoués et aux membres du personnel qui ont contribué à faire de ce projet un grand succès! 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres