0

J'aime!
J’aime!

0

Le Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP) est fier d’annoncer qu’un de ses élèves a décroché la médaille d’argent pour le secteur de l’ébénisterie lors des Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique le 8 mai dernier à Québec, et ce, après 2 jours de compétitions.
Il s’agit de Maxime A. Vandette originaire de Beloeil et récemment diplômé en ébénisterie. Philippe Damême, enseignant au CFPP est très emballé de l’exploit de son élève « il a travaillé très fort, car il s’est entraîné à raison de 12 heures par semaine, et ce, pendant au moins 3 mois ».

Plus de 300 jeunes, les meilleurs du Québec, étaient en compétition devant un public de plus de 12 000 personnes. Aussi, 35 métiers spécialisés étaient représentés et pour le secteur de l’ébénisterie, neuf régions du Québec étaient inscrites.

Cette compétition a lieu tous les deux ans et a comme objectif de mettre à l’avant-plan le talent, la compétence et le savoir-faire acquis par les jeunes au cours de leur apprentissage. Les Olympiades permettent de valoriser et de promouvoir la formation professionnelle et technique auprès de la population en général et des jeunes en particulier.

Du 20 au 23 mai prochains, la ville de Waterloo en Ontario accueillera la prochaine finale canadienne des Olympiades. Lors de cette compétition nationale, plus de 500 jeunes finalistes, dont Maxime A. Vandette, sont attendus en provenance de partout au Canada. Cette grande fête des métiers revêt une importance particulière puisqu’elle tient également lieu de sélection de l’équipe canadienne qui prendra part au 41e Mondial des métiers à Londres en 2011.
Le Centre de formation professionnelle des Patriotes félicite Maxime A. Vandette et lui souhaite la meilleure des chances afin de se rendre au mondial des métiers.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres