1

J'aime!
J’aime!

1

Les élèves de l’école de l’Aquarelle  ont eu le bonheur d’habiter les décors féériques de l’univers d’Harry Porter lors de la fête de l’Halloween le 31 octobre dernier. Le temps d’une journée, l’école «Poudlar» de Mont-Saint-Hilaire abritait les quatre célèbres maisons d’éducation : Poufsouffre, préscolaire et 1re année, Gryffondor, 2e et 3e année, Serpentard, 4e et 5e année, Serdaigle, 6e année.

Tous les membres du personnel enseignant ainsi que la directrice étaient déguisés en sorcière. Les élèves  de la maison Serdaigle ont présenté des  saynètes et participé à des lectures de contes pour les plus jeunes. Ceux de la maison Serpentard ont mis la main à la pâte pour préparer des collations spéciales au goût du jour. Les élèves ont  participé à un rallye «Harry Potter» à la grandeur de l’école durant toute la journée. Celle-ci s’est terminée par l’incontournable concours de «Quidditch»

Les décorations de l’allée centrale ont été confectionnées par les élèves et les éducatrices du service de garde qui ont aussi produit un LibDub qui fut diffusé dans le hall d’entrée. Par ailleurs, les classes de Carolyne, 3e année, Julie, 5e année, et Céline, préscolaire, ont remporté dans l’ordre les trois prix décernés dans le cadre du concours de décoration de citrouilles.

Tous les membres du personnel, soutenus par une belle équipe de parents bénévoles, ont contribué à réaliser cette journée inoubliable pour les élèves.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres