X

COVID-19 : Fermeture temporaire de l'école Monseigneur-Gilles-Gervais jusqu'au 26 février inclusivement.

36

J'aime!
J’aime!

36

Étant donné l’importance primordiale de la lecture et du maintien d’un climat harmonieux dans l’école, le comité SCP de l’école de l’Envolée à Saint-Amable a mis de l’avant un projet bien particulier qui a fait d’une pierre deux coups.

Un objectif a d’abord été identifié d’un commun accord par l’équipe-école, soit de favoriser des rentrées sans heurts le matin et après le dîner. Pour ce faire, l’équipe-école a pris le temps d’identifier les comportements attendus lors de ces périodes de transition et d’en faire l’enseignement explicite auprès des élèves.

Par la suite, les adultes de l’école se sont mobilisés afin d’observer les transitions et d’offrir un carton représentant une boule de gomme aux classes qui adoptaient les comportements attendus. Par la suite, chaque classe qui avait mérité une boule de gomme devait aller l’ajouter à la machine à gomme géante. Ce n’est que par les efforts collectifs que les élèves ont atteint l’objectif, soit de remplir complètement la machine à gomme. L’atteinte de cet objectif commun a donc permis à tous les élèves d’avoir droit à une activité bien spéciale.

Lors d’un rendez-vous sur l’application Teams, une histoire a été racontée à l’ensemble des classes qui ont participé chacune à leur façon à l’atteinte de l’objectif de l’école. Cette histoire était agrémentée d’une petite collation-surprise. Devant l’enthousiasme que suscite ce projet auprès des enseignants et surtout auprès des enfants, il semble que ce rendez-vous s’inscrive dans les résolutions pour la nouvelle année à l’école de l’Envolée!

Merci au formidable conteur, M. Frédéric Jodoin.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres