142

J'aime!
J’aime!

142

Depuis novembre 2018, le comité sur l’environnement de l’école secondaire le Carrefour à Varennes, Les pouces verts, s’affaire à mettre en place des actions pour améliorer la qualité de l’environnement à l’école. Il a donc lancé avec succès, le 8 février dernier, le projet pilote « Opération compost ».

Soucieux de réussir à sensibiliser tous les élèves de l’école à l’importance de participer à la collecte de matières compostables, le comité assure une présence d’un midi par semaine à la cafétéria et invite les élèves à mettre dans un bac ce qui est compostable. Le comité s’est également assuré de la participation du service de cafétéria et de tous les membres du personnel de l’école.

L’expérience d’un seul midi a permis de détourner 7,3 kg de matières compostables des sites d’enfouissement de déchets domestiques. Imaginez un tel geste chaque jour!

Le projet prendra de l’ampleur progressivement et de grandes ambitions animent le comité. Il aspire maintenant à implanter progressivement une station de tri de matières recyclables et compostables à la cafétéria et ainsi réduire la quantité de déchets.

Merci au personnel de l’école, au service de la cafétéria Algatom, aux enseignants René Dubé et Sébastien Provost-Fafard, au directeur adjoint Éric Duguay, et aux élèves Damia Rivet, Heidi Skrehot, Hector et Merlin St-Cerny-Trudeau, Lorie-Pier Lessard et Nathan Fortier. Des élèves très motivés et impliqués pour l’environnement.

Félicitations à tous!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres