7

J'aime!
J’aime!

7

La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Gilles Chatel ont remis une bourse de 2000 $ d’excellence académique à Émile Jomphe, athlète en volleyball à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville. Après plusieurs mois fort difficiles durant lesquels les athlètes ont dû constamment s’adapter dans leurs études et leur pratique sportive, les jeunes élèves-athlètes récompensés étaient forts ravis de recevoir non seulement un soutien financier, mais aussi des encouragements et un encadrement afin de rester engagés et motivés pour les prochaines étapes de leur cheminement.

« Les 14 derniers mois ont été extrêmement longs et décevants pour les élèves-athlètes qui ont été doublement touchés par les conséquences de la pandémie. D’abord dans leur parcours académique qui s’est fait partiellement ou totalement en ligne. Leur sport a également été amputé de nombreuses compétitions; le simple fait de pouvoir s’entraîner devenait parfois une grande victoire. L’encouragement, l’encadrement ainsi que le soutien de nos parrains agissent comme un baume sur les nombreuses déceptions vécues. Cet appui est du coup plus important que jamais. Il est essentiel, je dirais même crucial, à l’épanouissement des étudiants-athlètes. » a déclaré Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Émile Jomphe a été médaillé d’argent avec son équipe du club de Lynx dans un Grand prix de l’association de volleyball de l’Ontario à l’hiver 2020 avant l’arrêt des tournois en raison de la pandémie. Élève de 5secondaire au programme Sport-études, il a maintenu une moyenne académique de 90 % à la première étape.

L’année prochaine, Émile étudiera en sciences de la nature au Cégep et éventuellement à l’université dans le but de travailler dans le domaine de la biologie, idéalement comme océanographe. Le volleyeur rêve de jouer chez les professionnels mais, à court terme, il veut évoluer pour une équipe de division 1 au collégial.

Bravo Émile pour cet honneur bien mérité!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres