27

J'aime!
J’aime!

27

Cet automne, les enseignants de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville ont su s’adapter rapidement à une nouvelle réalité en continuant de scolariser les élèves confinés à la maison lorsqu’un cas positif de COVID se déclarait dans une classe.

Comme ceci a été le cas à plusieurs reprises depuis le début de l’année, les élèves provenant de classes où l’un d’eux avait contracté la COVID à l’extérieur des murs de l’établissement ont dû être confinés à domicile pour une période de deux semaines.

Dès le lendemain de l’annonce, les élèves recevaient un enseignement à domicile par le biais de l’application Teams; le même horaire de cours était respecté et les enseignants, en moins de 24 heures, offraient un enseignement de qualité à distance. Après deux semaines, les élèves revenaient à l’école, n’ayant accumulé aucun retard.

La prise en charge rapide et efficace a fait toute la différence. Bravo aux enseignants pour leur dévouement et leur grande rapidité d’adaptation! La réussite des élèves continue d’être la priorité de tous et le sera tout au long de cette pandémie.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres