5

J'aime!
J’aime!

5

ne fois de plus, les deux équipes de démonstration de sauts à la corde de la Fondation des maladies du cœur-région Montérégie ont fait fureur! 

Pour l’équipe de l’école Mgr-Gilles-Gervais à St-Bruno-de-Montarville, ce sont dix-neuf élèves de la troisième à sixième année, sous la direction de Michel Dazé, professeur d’éducation physique qui ont présenté un spectacle enlevant.

Pour l’équipe de l’école Antoine-Girouard à Boucherville, ce sont seize élèves de la deuxième à la sixième année, dirigés par leur professeur d’éducation physique, Lucie Levesque, qui ont démontré leurs talents avec leur présentation de sauts.

Les écoles Boucherville Elementary (Boucherville), De L’Aquarelle (Mont-St-Hilaire), Du Jardin-Bienville (St-Hubert), Reach (St-Lambert) et Saint-Mathieu (Beloeil) ont eu la chance de recevoir une des deux équipes de démonstration. L’engouement est si fort que les jeunes spectateurs souhaitent à tout prix réussir à exécuter les mêmes sauts tous plus  impressionnants les uns que les autres. « Ils sont spectaculaires et impressionnants à voir aller! » a lancé la professeur Hélène Eustache de l’école du Jardin-Bienville de St-Hubert.

Bravo à Michel Dazé, Lucie Levesque et leur équipe qui ont pour but de donner le goût aux jeunes de sauter, bouger et d’acquérir de meilleures habitudes de vie! Nous pouvons dire mission accomplie aux équipes de démonstration de sauts à la corde de l’école Antoine-Girouard et Mgr-Gilles-Gervais! Merci du fond du cœur et à l’an prochain!

Sautons en cœur est un programme amusant qui sensibilise depuis maintenant 30 ans les jeunes à l’importance de bouger, de bien s’alimenter et de vivre dans un environnement sans fumée.  Tous les fonds amassés sont redistribués afin de soutenir la recherche sur les maladies du cœur, les AVC ainsi qu’à promouvoir l’enseignement de la santé.

Organisme bénévole de bienfaisance de santé, la Fondation des maladies du cœur mène une lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ainsi qu’à la réduction de leur impact. La Fondation contribue activement à l’avancement de la recherche et à sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres