3

J'aime!
J’aime!

3

Le 30 avril dernier a eu lieu la 6Rencontre annuelle des intervenants culturels de la MRC de Marguerite-D’Youville. Plus d’une centaine d’artistes, partenaires et représentants d’organisme culturels étaient réunis au Centre multifonctionnel de Contrecœur pour cet événement incontournable où se mêlent réseautage et prestations artistiques et qui vise à honorer et récompenser des projets et intervenants culturels de ce territoire.

Deux projets de la CSP honorés
Au cours de cette soirée, les maires des municipalités du territoire ont remis, tour à tour, six subventions à autant de projets, dans le cadre du Fonds de développement culturel, pour un total de 12 000 $. Parmi ceux-ci, deux écoles de Varennes ont été récompensées :

• L’École de la Source, à Varennes, pour le projet Le tour du monde en 180 jours, qui vise à permettre aux jeunes de l’école de mieux connaître et comprendre le monde qui les entoure, dans une ambiance festive.

• L’école secondaire le Carrefour, à Varennes, pour le projet d’adaptation audiovisuelle de la pièce de théâtre absurde La complainte du rideau de douche, qui sera jouée par les élèves du groupe de théâtre de l’école.

L’octroi de ces bourses a été possible grâce au partenariat entre la MRC, le ministère de la Culture et des Communications ainsi que les Caisses Desjardins du territoire de Marguerite-D’Youville, soit celles de Contrecœur-Verchères, du Grand-Coteau et de Varennes.

Félicitations!

 

Source : MRC de Marguerite-D’Youville

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres