49

J'aime!
J’aime!

49

Lors de la soirée portes ouvertes qui s’est tenue le 20 septembre dernier à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville, les visiteurs ont été invités à prendre part à une création collective très colorée inspirée de la technique de peinture fluide.

La technique consiste à superposer les couches de peinture en les laissant couler une à la fois. Chaque élève visiteur y est allé d’une couleur de son choix et composait ainsi le tableau qui allait devenir l’œuvre collective des futurs élèves.

Au terme de la soirée, plus de 1 500 élèves visiteurs ont participé aux œuvres entièrement confectionnées de matériaux récupérés. Quatre panneaux de 2½ x 5 pieds seront exposés dans l’école.

De nombreux collaborateurs se sont joints aux enseignantes pour offrir une belle vitrine au programme Multi-Arts lors de cette soirée.

Les enseignantes Tania Normandin et Véronique Loyer, respectivement en Multi-Arts 1re et 2secondaire et arts plastiques, sont très heureuses de leur expérience et remercient grandement les cinq élèves du programme d’éducation internationale, M. Martin Bélanger pour la transformation des tables en cadres et leurs collègues enseignantes en arts plastiques pour leur collaboration au projet.

Merci à Mauro Pelo-Correra, élève en 2secondaire du volet Multi-Arts, qui a réalisé une superbe vidéo qui témoigne de la beauté des couleurs.

Regardez la vidéo de Mauro Pelo-Correra

Bravo pour ce magnifique projet tout en couleur!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres