161

J'aime!
J’aime!

161

L’école secondaire Polybel est fière de contribuer à la formation des futurs enseignants en cette Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient annuellement la première semaine de février. Elle se veut une occasion de saluer l’engagement remarquable de ces personnes qui travaillent à la réussite éducative des Québécois de tous les âges, tout en contribuant au développement de notre société.

Le 6 février dernier, l’école secondaire Polybel a accueilli avec enthousiasme des étudiants de première année au baccalauréat en enseignement au secondaire de l’UQÀM. Ce programme universitaire, d’une durée de quatre ans, conduit l’étudiant à développer non seulement des compétences dans la discipline qu’il aura à enseigner, mais aussi des compétences didactiques, psychopédagogiques, linguistiques, de gestion de classe et d’analyse réflexive, ainsi que des compétences relatives à la vie à l’école et à l’éthique professionnelle.

Dans le cadre de leur formation pratique et du premier stage d’observation, le directeur adjoint de l’école secondaire Polybel, Alexandre Poirier, a animé une table de discussion portant sur le rôle d’une direction d’établissement. Les étudiants à la formation des maîtres étaient heureux de pouvoir échanger sur le sujet et sur les divers enjeux actuels de l’éducation.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres