27

J'aime!
J’aime!

27

C’est avec beaucoup de fierté que l’école secondaire le Carrefour à Varennes a mérité une nomination dans la prestigieuse catégorie L’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives au Gala d’excellence du RSEQ Montérégie qui se tenait en mai dernier.

En 2018-2019, l’école secondaire le Carrefour a fait un pas de géant pour le programme sportif parascolaire. Au mois d’août 2018, le nouveau responsable des sports et technicien en loisirs, Marcellin Lavallée, est arrivé en poste et a proposé à la direction un changement majeur avec un plan d’action précis. L’ouverture de la direction ainsi qu’un investissement financier ont permis d’offrir aux athlètes des équipes sportives Les Celtiques de l’équipement adéquat et sécuritaire. M. Lavallée a pu assurer un suivi et un encadrement du programme sportif.

L’école le Carrefour a aussi été très active en s’inscrivant aux programmes Iso-Actif et De Facto de RSEQ Montérégie. Toutes ces bannières sont fièrement affichées à la vue de tous au gymnase de l’école.

De plus, Béatrice Geoffrion, athlète et élève de l’école, a été sélectionnée pour représenter le programme De Facto sur l’affiche promotionnelle. Cette dernière a été distribuée dans toutes les écoles secondaires de la Montérégie.

À la mi-mai, il y a eu le premier pré-camp sportif des Celtiques avec près de 65 élèves de 6année qui fréquenteront l’école secondaire le Carrefour en septembre prochain. Ils ont pu avoir un aperçu de la place du sport à leur future école. Belle réussite !

Il est important pour les élèves de s’impliquer tout en représentant leur école. Ils doivent fièrement afficher leurs convictions pour les saines habitudes de vie afin de favoriser la santé, l’appartenance à leur école et la réussite éducative.

Avec 14 équipes sportives, dont le nouveau programme parascolaire de hockey sur glace, les prochaines années s’annoncent très dynamiques!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres