67

J'aime!
J’aime!

67

L’École secondaire du Mont-Bruno, à Saint-Bruno-de-Montarville, a présenté six projets dans le cadre de l’Expo-sciences régionale Montérégie 2021. Il s’agit de :

  • Les Exoplanètes par Morgane Pirsch et Vincent Parenteau
  • L’univers miroir par Nolan Massé et Bo-Brady Irishura
  • Les aléas de l’uranium par Alexis Plamondon
  • L’antimatière par Nicolas Demers

Félix Duchesne, avec L’univers des tiques, et Alexia Perez, avec L’anesthésie, présentaient également leur projet puisqu’ils n’avaient pu le faire l’an dernier.

Alexia Perez et Nicolas Demers ont remporté un forfait d’initiation Oasis surf d’une valeur de 50 $ dans la catégorie « Prix distinction ».

Félix Duchesne, quant à lui, a remporté deux prix : Le prix Jeune talent dans la catégorie des prix prestiges, consistant en une bourse d’un an de frais de scolarité dans le réseau des Universités du Québec, ainsi que la médaille d’or de la catégorie classe intermédiaire du réseau Technoscience. Il participera à la Super Expo-sciences Hydro-Québec – Finale québécoise du 22 au 25 avril 2021.

Bon succès lors de cette finale! L’Expo-sciences étant virtuelle cette année, vous êtes invités à le visiter durant les périodes de présentation publique.

Sur la photo
1re rangée : Nicolas Demers, Félix Duchesne et Alexia Perez
2rangée : Bo-Brady Martin Irishura, Nolan Massé, Alexis Plamondon, Vincent Parenteau et Morgane Pirsch

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres