22

J'aime!
J’aime!

22

L’école Au-Fil-de-l’Eau à Mont-Saint-Hilaire a été nommée L’école primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu lors du Gala du RSEQ présenté le 31 mai dernier à Québec.

La vague orange de l’école Au-Fil-de-l’Eau a fait des vagues cette année avec un taux de participation de près de 80 % aux activités de sport étudiant. L’équipe-école a continué de bonifier son offre de services en matière d’activités physiques et sportives. Le programme Option-sport s’est étendu de la 3e à la 6e année. Le nombre de minutes d’éducation physique et à la santé a été revu à la hausse et les investissements dans les équipements sportifs ont été reconduits.

Les « Tornad’eau » ont été présents à toutes les activités. Ils ont même relevé le défi d’intégrer la ligue de cheerleading et les tournois de hockey sur glace. Au final, ce sont 46 équipes qui ont déferlé sur tout le territoire.  Certifiée École Iso-Actif depuis déjà quelques années, un travail particulier a été effectué afin de corriger les critères de certification un peu plus faible. Les efforts sont récompensés avec une reconnaissance d’excellence cette année.

Félicitations à tous!

Sur la photo : Robert Chauveau, directeur de l’école Au-Fil-de-l’Eau, Jimmy Deraps, Maryse Guilbauts et Laurent Dinelle, enseignants en éducation physique

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres