21

J'aime!
J’aime!

21

Dans le cadre du colloque de l’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle (AQISEP), qui se déroulait du 27 au 29 mars dernier, les enseignantes Tania Vincent et Marie-Josée Gravel ont animé un atelier qui présentait l’école orientante l’Impact à Boucherville. De plus, trois jeunes de l’école se sont déplacés pour venir faire un témoignage lors de cette présentation.

L’approche orientante est au cœur de toutes les activités pédagogiques. Celle-ci a une répercussion positive sur la motivation des élèves. L’atelier a offert un coffre à outils qui vise l’intégration de l’approche orientante au quotidien. Les deux enseignantes ont présenté plusieurs activités innovantes qui ont été vécues en classe. Tout le personnel de l’école se fait un devoir d’intégrer des projets ou des activités en lien avec le monde du travail, et ce, tout au long de l’année scolaire.

C’est grâce à cet atelier qu’elles ont remporté la 2e place au concours Les Étoiles orientantes 2019, organisé par le colloque de l’AQISEP.

Félicitations pour cette distinction et leur implication dans ce projet!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres