93

J'aime!
J’aime!

93

Phénomène TikTok qui s’est propagé à travers le monde entier comme une vague d’espoir et de réconfort en temps de pandémie, le Jerusalema Dance Challenge est entré dans les murs de l’école Madeleine-Brousseau à Chambly cet hiver. L’équipe-école ayant à cœur d’offrir un milieu ouvert et stimulant, l’activité a été développée comme un défi à relever dans le cadre de l’initiative « Unissons nos forces pour les élèves ».

Ainsi, Amélie Grenier, enseignante de musique, Cynthia Pilon, titulaire de 2e année, et Josée Monfils, titulaire de 6année et technopédagogue, ont mis au point une chorégraphie pour chaque cycle et des outils numériques (tutoriels) afin d’encourager les pratiques en bulles et pour permettre la captation de l’œuvre collective (à l’aide d’un drone). Le projet a été lancé le 29 janvier 2021. Les élèves disposaient de quatre semaines pour apprendre et réaliser le défi. Le tout a été filmé le 26 février 2021 à l’extérieur et dans le respect des règles sanitaires en vigueur. En plus de faire pratiquer les élèves, le personnel de l’école s’est joint à ce projet rassembleur et s’est lui-même adonné à quelques pas de danse. Le service de garde a conçu sa propre chorégraphie pour l’occasion.

Vous êtes invité à cliquer sur cet hyperlien pour visionner la vidéo produite. Qui sait, peut-être aurez-vous aussi envie de relever ce défi?

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres