81

J'aime!
J’aime!

81

Les Prix #FondationDesjardins s’adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires qui désirent obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire. Ce sont les administrateurs et employés du Mouvement Desjardins qui déterminent les gagnants en votant pour les projets qui leur tiennent le plus à cœur.

Le projet de l’école de l’Odyssée à Saint-Amable « Le jardin pédagogique communautaire Écoboom » a su se démarquer parmi les 1 800 candidatures qui ont été reçues, provenant de toutes les régions du Québec et de l’Ontario. Ce projet fait partie de ceux qui ont obtenu le plus de votes dans la région, leur permettant de remporter un généreux prix de 3 000 $.

Ce montant servira à mettre sur pied un projet de jardin pédagogique communautaire à l’école. Les légumes récoltés serviront pour les collations ou dîners ou encore pour les citoyens de Saint-Amable.

Les élèves seront impliqués dans chacune des étapes du projet, de la conception à la récolte avec la possibilité de vendre, au rabais, les légumes récoltés. Les parents seront invités à venir aider les élèves lors de la construction des boîtes en bois qui délimiteront le jardin. Les élèves pourront également, dans le cadre de situations d’apprentissage en mathématique, calculer et déterminer tout ce dont ils auront besoin afin de mettre leur projet en application par la suite.

Merci à Mme Nathalie Grondin, conseillère jeunesse, pour son aide et son soutien dans ce projet.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres