23

J'aime!
J’aime!

23

Le 16 mai dernier avait lieu la fête des 20 ans de l’école de la Mosaïque à Saint-Basile-le-Grand. Pour l’occasion, les membres de l’équipe-école et les élèves se sont mis sur leur trente-six pour accueillir les invités sous la formule portes ouvertes. Les semaines précédant cet événement, le concierge, le personnel et les élèves ont contribué à faire briller cet environnement où évoluent plus de 570 enfants et près d’une centaine d’adultes tous les jours.

À l’arrivée des invités sur le tapis d’honneur, les présidents de classe dûment identifiés ont offert une visite guidée qui fut fort appréciée. Lors de la visite, les œuvres d’art et la présentation des comités où siègent les élèves étaient à l’honneur. Quelques musiciens talentueux accueillaient les invités ici et là. Des mosaïques de photos, des diaporamas et des vidéos ont rappelé des souvenirs aux anciens qui s’étaient déplacés pour l’événement.

Pour l’occasion, la cour arrière était remplie de jeux gonflables, qui ont également permis de souligner la Semaine des services de garde du 13 au 17 mai. Les enfants accompagnés d’un parent ont ainsi pu se dégourdir. Le personnel du service de garde présent offrait des ateliers de maquillage et de ballons à l’extérieur.

À 18 h, ce fut la distribution de petits gâteaux et de moût de pommes. Une allocution a été faite à l’avant, devant la superbe fenestration de l’atrium. Des invités d’honneur sont venus adresser quelques mots aux personnes présentes.

Ce fut un bel événement orchestré par un comité fort impliqué depuis plus de 18 mois. Pour souligner les 20 ans de l’école, plusieurs petits événements avaient également été organisés au fil des mois.

Félicitations à tous les artisans qui ont contribué à faire de cet événement un succès!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres