48

J'aime!
J’aime!

48

Le service de garde L’Étincelle de l’école au Cœur-des-Monts à Beloeil est très fier d’avoir gagné le concours Francoportraits de l’Association canadienne d’éducation de langue française. Ce concours était organisé dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie, tenus du 3 au 23 mars dernier.

Les participants du volet Primaire/élémentaire devaient relever le défi d’intégrer de manière originale le drapeau de leur communauté francophone dans une photo accompagnée d’une phrase expliquant ce qui les rend fiers de leur communauté.

Grâce à ce concours, les élèves du service de garde L’Étincelle ont découvert toute la diversité francophone du Canada. Le personnel du service de garde a pu constater la créativité des jeunes et leur attachement à la langue française et à la culture francophone.

Les enfants ont participé activement à ce magnifique projet en créant un drapeau flamboyant avec de belles couleurs. Le collectif s’est poursuivi à travers le visage des enfants qui a été coloré à l’image du drapeau. Quel projet enrichissant pour tous!

Un grand merci à Élise Turcot, Christiane Cyr et Lise Boulanger pour la réalisation de ce projet avec les élèves.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres