70

J'aime!
J’aime!

70

C’est dans le cadre de la Journée nationale des services aux entreprises présentée par Formation Québec en réseau qui se déroulait à Québec le 13 novembre dernier, que le programme de formation « Préposé au bien-être animal » du Service aux entreprises et à la communauté (SAEC) de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a reçu, ex aequo avec la CSDM, le prix « Distinction 2019 ».

Implanté en 2017, ce programme a été conçu spécifiquement pour une clientèle particulière vivant avec des handicaps ou des limitations. À ce jour, près d’une quarantaine d’élèves ont suivi la formation de plus de 1 000 heures. Plus de 75 % des élèves formés occupent maintenant un emploi dans leur domaine de formation.

Ce programme de formation est réalisé en partenariat avec Services Québec pour sa contribution financière, les Services animaliers de la Rive-Sud, Proanima, l’entreprise d’économie sociale Loge-Muso ainsi que l’organisme SDEM-SEMO.

La CSP tient à remercier et féliciter tous les partenaires pour leur engagement ainsi que toute l’équipe du Service aux entreprises et la communauté pour cette belle reconnaissance!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres