15

J'aime!
J’aime!

15

Directions d’établissement : essentielles, engagées, influentes

La Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire, qui en est cette année à sa 10e édition, vise à faire reconnaître et à valoriser la profession de direction d’établissement, en plus de faire connaître les différentes facettes de la profession qui sont souvent méconnues de la population. Profitant de cette occasion, le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) tient à souligner le dévouement, l’engagement et les accomplissements de ces partenaires majeurs et incontournables de la réussite éducative.

L’édition 2020 se déroule du 19 au 23 octobre sous le thème Directions d’établissement : essentielles, engagées, influentes. Engagées et influentes, les directions d’établissement scolaire participent activement à la prise de décision concernant la répartition des ressources, mettent en place des services répondant aux besoins spécifiques de leurs écoles, s’adaptent à de nombreux changements et relèvent constamment de nouveaux défis. Essentielles, elles mettent leurs aptitudes et leurs compétences à contribution pour rallier parents, élèves et membres du personnel vers un objectif commun : la réussite.

« Cette semaine, prenons le temps d’exprimer notre reconnaissance aux directions et directions adjointes d’établissement pour le travail colossal qu’elles accomplissent non seulement dans le cadre de leurs tâches quotidiennes, mais également dans le contexte particulier de la pandémie. », a tenu à préciser M. Luc Lapointe, directeur général du CSSP.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres