37

J'aime!
J’aime!

37

Le personnel de soutien scolaire : essentiel en éducation

Le dernier jeudi du mois de septembre, le personnel de soutien des centres de services scolaires du Québec, affilié à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), célèbre sa Journée nationale. Profitant de cette occasion, le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) tient à exprimer sa gratitude à l’ensemble du personnel de soutien technique et administratif qui œuvre avec rigueur et compétence au sein de ses établissements.

Au CSSP, ce sont près de 1 500 travailleuses et de travailleurs qui, en collaboration avec le personnel enseignant et professionnel, contribuent à la réussite scolaire de ses 34 717 élèves.

Instaurée en 1999, cette journée vise à mettre en valeur le rôle essentiel que joue le personnel de soutien scolaire des écoles et des centres, à faire respecter et apprécier le travail quotidien de ses membres, en plus de favoriser le développement de solidarités dans les milieux de travail.

« Peu importe la fonction que vous exercez dans votre milieu scolaire, vous êtes au cœur de l’action. Vous vous assurez d’offrir des outils qui permettent aux élèves de s’épanouir. Je me fais donc le porte-parole des parents et de tous les acteurs du milieu de l’éducation pour vous témoigner notre profonde reconnaissance », a déclaré M. Luc Lapointe, directeur général du CSSP.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres