17

J'aime!
J’aime!

17

Enseignant(e)s : leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir

Depuis 1994, la Journée mondiale des enseignant(e)s, proclamée par l’UNESCO, est célébrée le 5 octobre pour rendre hommage aux enseignantes et enseignants du monde entier, de tous les ordres d’enseignement, ainsi qu’aux personnes qui se consacrent à la recherche en éducation. Profitant de cette occasion, le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) tient à exprimer sa gratitude envers ses 3 235 enseignantes et enseignants qui placent l’éducation de qualité au cœur de leurs priorités.

Cette année, la Journée mondiale des enseignant(e)s met à l’honneur la profession autour du thème Enseignant(e)s : leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir. « Fait sans précédent, la crise sanitaire a posé de nouveaux défis à nos enseignant(e)s et les a amenés à repenser la manière dont ils enseignent et travaillent. Le leadership dont ils font preuve dans pareilles circonstances est indéniable et témoigne de leur forte capacité d’adaptation. » a déclaré M. Luc Lapointe, directeur général du CSSP.

« Au nom de tous les élèves, parents et autres membres du personnel du CSSP avec qui vous collaborez tous les jours, je tiens à vous exprimer notre profonde reconnaissance. Vous jouez un rôle essentiel dans le façonnement de l’avenir de l’éducation et de la profession d’enseignant(e). » a conclu M. Lapointe.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres