0

J'aime!

Une décision adoptée à l’unanimité

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a adopté à l’unanimité une résolution visant à réitérer et confirmer les décisions qu’il avait déjà prises les 22 janvier et 5 février 2013, concernant le projet particulier de pédagogie Waldorf à l’école de la Roselière.

Avant d’en venir à cette décision, les membres du Conseil ont fait le point sur l’ensemble des informations, commentaires et opinions, reçues verbalement et par écrit, notamment de la part de parents, d’enseignants, d’anciens élèves de l’école de la Roselière ainsi que de la direction générale et de la directrice du Service des ressources éducatives de la Commission scolaire des Patriotes.

Au terme de ce processus, considérant avoir reçu et analysé les éléments d’informations pertinents à une prise de décision éclairée, le Conseil s’est à nouveau prononcé sur l’ensemble du dossier et a maintenu toutes ses décisions.

L’école de la Roselière deviendra une école primaire régulière

Puisque la CSP ne présentera pas de demande de renouvellement à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour son projet pédagogique particulier, l’école de la Roselière perdra son statut d’école à projet particulier le 30 juin 2013 et deviendra une école primaire régulière dès la rentrée 2013-2014.

Une consultation publique se tiendra sur le projet de fermeture de l’école

La population et les organismes sont invités à s’informer et à donner leur avis sur le projet de fermeture de l’école de la Roselière à la fin de l’année scolaire 2013-2014. À cet effet, la CSP tiendra deux réunions publiques :

  • une séance publique d’information qui se tiendra le mercredi 5 juin 2013, à 19 h;
  • une audience publique qui se déroulera le mercredi 2 octobre 2013, à 19 h.

Toutes les informations pertinentes pour prendre part à cette consultation publique sont disponibles sur le site Web de la CSP.

Des mesures de soutien seront offertes aux élèves présentement inscrits à l’école de la Roselière

Afin d’assurer la transition vers un enseignement régulier à compter de 2013-2014, des mesures de soutien seront offertes aux élèves présentement inscrits à l’école de la Roselière.

La période officielle d’admission et d’inscription est exceptionnellement prolongée pour les élèves de la Roselière

La période officielle d’admission et d’inscription qui s’est terminée le 15 février dernier, sera exceptionnellement prolongée pour les parents des élèves présentement inscrits à l’école de la Roselière. Ils pourront procéder à l’inscription de leur(s) enfant(s) pour l’année scolaire 2013-2014, si ce n’est pas déjà fait ou modifier leur choix s’ils le désirent, d’ici le mercredi 27 février 2013.

Cette inscription sera considérée comme étant faite à l’intérieur de la période officielle d’admission et d’inscription. Rappelons qu’en cas de surplus d’élèves dans une école, la Politique relative à l’admission et à l’inscription des élèves 2013-2014 prévoit l’identification de critères pour désigner les élèves qui devront être transférés d’école. Parmi ces critères, celui concernant l’élève inscrit pendant la période officielle d’admission et d’inscription est considéré.

Résolution du Conseil des commissaires

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres