X

Grève du personnel enseignant le 14 avril 2021 jusqu’à 9 h 30 :
- Enseignement à distance dès 9 h 45 pour tous les élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire et de la formation des adultes.
- Début à 9 h 45 de l’enseignement et de la formation en présentiel pour tous les élèves du Centre de formation professionnelle des Patriotes.

Fermeture préventive de l'école secondaire Ozias-Leduc : Retour en classe le jeudi 15 avril 2021

22

J'aime!
J’aime!

22

L’organisme Alliance pour l’engagement jeunesse a récemment distribué plus de 3 000 $ sous forme de bourses en appui aux 54 projets sociaux ou environnementaux que les élèves souhaitaient réaliser au cours de l’année scolaire.

Que ce soit pour la formation d’un journal étudiant ou d’un conseil d’élèves, la création d’un magasin équitable numérique ou encore d’un potager intérieur, les participants ont proposé des projets originaux, de grande qualité et adaptés au contexte de la pandémie. Ces projets ont été présentés sur la plateforme onsengage.ca. Les élèves de plusieurs écoles secondaires de la province ont remporté une des 19 bourses de démarrage de projet d’une valeur de 100 $. Ces bourses serviront à réaliser des projets d’engagement social et environnemental dans les écoles durant l’année scolaire.

Le Comité Vert de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville a été choisi dans le cadre de son projet Catacombes, projet visant à faire pousser des champignons à l’intérieur des murs de l’école afin de sensibiliser la population environnante de même que la communauté de l’école De Mortagne à l’agriculture urbaine et au développement durable. Grâce à ce projet rassembleur, l’argent octroyé par l’Alliance servira à planter des semis dans la cour intérieure dès ce printemps.

Félicitations pour cette magnifique initiative et longue vie au projet d’agriculture urbaine!

Pour en savoir plus : https://www.onsengage.ca/projects/ecole-secondaire-de-mortagne/

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres