35

J'aime!
J’aime!

35

Le 27 août dernier au Centre d’éducation des adultes des Patriotes (CEAP) à Varennes, Jean-François Blais, technicien en travail social (TTS), et Catherine Thérien, orthopédagogue, ont effectué la tournée des classes pour présenter leurs services professionnels aux élèves. Ils en ont profité pour les sensibiliser sur la diversité et la différence.

Le TTS et l’orthopédagogue se sont montrés en exemple. Lui, marié et père de trois enfants, qui est vêtu d’une robe et elle, grand-mère qui est ornée de tatouages, ont expliqué aux élèves qu’une personne ne se définit pas par le regard des autres.

« Il ne faut pas se fier à nos yeux pour identifier et connaître une personne, mais plutôt s’appuyer sur comment elle se définit », ont-ils communiqué à leurs élèves.

Les deux professionnels ont invité les élèves à prendre connaissance des nuances entre la matière et l’esprit, cette dernière étant notamment le reflet des pensées, des valeurs, des croyances, de la personnalité et de l’identité.

« Nous sommes tous différents avec notre unicité. La différence, c’est avoir une personnalité que les autres n’ont pas. La différence, c’est échanger. »

À tout moment, les élèves du CEAP peuvent prendre rendez-vous avec des professionnels du Centre afin de discuter des enjeux qui les préoccupent.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres