0

J'aime!
J’aime!

0

Au cours des dernières semaines, les élèves de l’école Antoine-Girouard à Boucherville ont eu le privilège de plonger dans l’univers de la création littéraire alors que l’auteure bien connue Caroline Merola est venue partager avec eux ses plus précieux secrets!

Communicatrice très dynamique, l’auteure-illustratrice n’a pas tardé à se gagner de nombreux admirateurs qui se voyaient à leur tour animés de la passion de l’écriture. Pour elle, le quotidien est une source inépuisable d’histoires savoureuses qui ne demandent qu’à être nourries par l’imaginaire de chacun.

« Elle racontait souvent des anecdotes de sa vie personnelle. Elle parlait beaucoup de ses enfants en disant que plusieurs idées lui sont venues en les observant. Après la rencontre, plusieurs projets ont vu le jour. Ainsi, on pouvait observer certains groupes d’élèves qui rentraient en classe avec la mission d’écrire une histoire à partir de leur vécu. Ils ont alors réalisé que l’écriture pouvait être accessible à tous et qu’en plus, elle pouvait être amusante et stimulante», mentionne madame Diane Tessier, orthopédagogue et responsable du Club de lecture depuis une vingtaine d’années à l’école Antoine-Girouard.

Les élèves étaient très bien préparés. Durant les semaines qui ont précédé la venue de madame Merola, ceux-ci ont pris connaissance de son œuvre qui comprend de nombreux albums, romans et bandes dessinées destinés aux jeunes lecteurs. L’auteure était d’ailleurs étonnée de constater à quel point son jeune public connaissait bien ses histoires et ses personnages! L’activité, qui a été couronnée par les deux jours passés à l’école par Caroline Merola, a connu un énorme succès et a atteint tous ses objectifs.

Finalement, le Club de lecture de l’école Antoine-Girouard tiendra sa dernière activité le mardi 19 juin p.m. alors que «Les Bouquinistes» seront de retour. «C’est en fait une activité d’échange de livres entre les élèves de l’école», explique madame Tessier. De plus, des livres seront en vente pour les adultes au coût de 2.00 $ l’unité. Les profits générés iront entièrement à l’école. Cette activité est ouverte à tous les intéressés. En cas de pluie, l’activité sera remise le 22 juin a.m.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres