X

18 octobre 2019 : En raison d'une panne électrique, les cours du Centre de formation professionnelle des Patriotes sont suspendus pour la journée.
Tous les autres établissements demeurent ouverts.

1

J'aime!

Offert au public depuis quelques semaines à peine, le programme de concentration hockey de Polybel est déjà complet. De 22 athlètes inscrits lors de sa première saison l’an dernier, le programme passera à 125 jeunes l’année prochaine, et ce, au sein des niveaux pee-wee, bantam et midget espoir.

«La qualité de notre programme fait son œuvre, ce succès dépasse largement nos attentes les plus optimistes. Au Québec, on parle depuis plusieurs années d’institutionnaliser le sport. La réponse du public est une preuve de la justesse de cette orientation» a mentionné Pierre Archambault qui, l’année prochaine, agira à titre de coordonnateur du programme.

Pour ce faire, le pilote des Éclaireurs aura besoin d’aide. Il s’active présentement à constituer une équipe d’entraîneurs qui saura répondre aux nombreux besoins qu’implique l’ajout d’une centaine d’athlètes au sein du programme.

«Ça nous prend d’abord de la compétence, mais également une certaine quantité d’entraîneurs. Nous avons promis qu’en tout temps, nous serions toujours trois ou quatre instructeurs sur la glace pour bien encadrer ces jeunes athlètes; et ça, j’y tiens mordicus, a précisé monsieur Archambault. Nos groupes ne dépasseront jamais 30 athlètes, peut-être 40 en incluant quelques gardiens supplémentaires, étant donné que nous pouvons compter sur un entraîneur des gardiens en poste à temps plein.»

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres