0

J'aime!

À la suite d’une deuxième consultation tenue dans la période du 6 décembre 2006 au 19 janvier 2007, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes a statué sur les plans de répartition des élèves à Sainte-Julie et à Boucherville lors de la séance tenue le 30 janvier à l’école secondaire du Mont-Bruno.

Sainte-Julie

Les commissaires ont adopté un nouveau plan de répartition des élèves pour le secteur de Sainte-Julie. À la lumière des avis reçus, le Conseil des commissaires a résolu de retenir l’hypothèse suivante : Certaines rues de l’école du Tourne-Vent, situées au nord de la rue Principale, ont été assignées aux écoles Aux-Quatre-Vents, Du Moulin et Le Rucher. Le territoire des écoles du Grand-Chêne, L’Arpège et Arc-en-ciel ont aussi fait l’objet de modifications mineures.

«Selon nous, cette solution permettra de réduire la pression sur l’école Du Tourne-Vent dont la capacité d’accueil était largement dépassée par le nombre d’élèves qui résidaient sur son territoire. Également, l’hypothèse retenue aura pour effet de permettre à un plus grand nombre d’élèves de se rendre à pied à leur école de secteur», a indiqué madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.

Le Conseil des commissaires a également résolu d’intégrer des mesures dérogatoires à la Politique relative à l’admission, à l’inscription et à la répartition des élèves dans les écoles de la Commission scolaire des Patriotes pour l’année scolaire 2007-2008, afin de favoriser la stabilité des élèves.

Boucherville

Le Conseil des commissaires a aussi effectué un ajustement au plan de répartition des élèves dans les écoles de Boucherville afin de solutionner une problématique de surplus d’élèves à l’école Les Jeunes Découvreurs.

À la suite des avis et recommandations reçus lors des deux consultations tenues entre les mois d’octobre 2006 et janvier 2007, le Conseil des commissaires a adopté les mesures suivantes:

  • Maintien du territoire actuel de l’école Les Jeunes Découvreurs;
  • Lors d’une première inscription, l’élève résidant sur le territoire de l’école Les Jeunes Découvreurs qui se trouvera en situation de surplus, suite à l’application des règles précisées dans la Politique relative à l’admission, à l’inscription et à la répartition des élèves dans les écoles de la Commission scolaire des Patriotes, sera dirigé vers l’école De la Broquerie ou l’école Pierre-Boucher, qui deviendra, dès lors, son école de secteur, à des fins d’organisation scolaire;
  • Intégration de clauses dérogatoires à la Politique relative à l’admission, à l’inscription et à la répartition des élèves dans les écoles de la Commission scolaire des Patriotes pour l’année scolaire 2007-2008 afin de permettre l’application de la décision prise.

«Le Conseil des commissaires a pris toutes les mesures nécessaires pour prendre la décision la plus judicieuse dans ces deux dossiers. La période d’inscription des élèves a même été reportée de deux semaines pour permettre la tenue de la deuxième consultation. Soyez assurés que la décision a été prise dans le meilleur intérêt des élèves des secteurs visés», a commenté madame Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres