63

J'aime!
J’aime!

63

Le 16 décembre dernier, les élèves de 2e et 3e secondaire de l’école secondaire François-Williams à Saint-Amable ont assisté à une conférence organisée par le service socio-communautaire de la Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent. Cette conférence, axée sur l’utilisation du Web, a permis aux jeunes présents de comprendre les implications de la cyberintimidation et de l’envoi de contenu à caractère sexuel par le biais des médias sociaux et de la messagerie instantanée.

En partenariat avec l’agent Éric Boulianne, la chanteuse Andie Duquette est venue parler aux jeunes de son vécu comme victime de cyberintimidation et des conséquences que ces actes peuvent avoir sur les personnes concernées. Pour conclure le tout, ils ont eu droit à une prestation acoustique, grâce à la présence du guitariste Bryan Lévesque.

Lors de la dernière présentation de la journée, une plaque a été remise à Mme Duquette par la Régie de police afin de souligner les 10 000 élèves rencontrés dans le cadre de cette conférence.

Félicitations à la Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent et à Andie Duquette pour cette action de sensibilisation importante à l’ère des technologies.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres