X

1er décembre 2020 : L’école secondaire de Chambly sera fermée pour la journée en raison de l’odeur de fumée qui est encore présente.
Reprise des cours : mercredi 2 décembre

127

J'aime!
J’aime!

127

Le Centre d’éducation des adultes des Patriotes (CEAP) de Saint-Bruno-de-Montarville a décidé d’investir dans la motivation de sa population étudiante en offrant plusieurs services et activités diversifiées, notamment La Brigade Créative.

En partenariat avec l’organisme Intégration compétences, les élèves sont invités au local étudiant toutes les deux semaines pour créer. Mandala, création personnelle, discussion et partage sont au menu.

« Nous savons tous que la motivation est à géométrie variable et influencée par plusieurs facteurs individuels, scolaires, familiaux et environnementaux. Pour les élèves participants, c’est un moment pour se ressourcer, se reposer et refaire le plein pour ensuite s’activer en classe. Nous innovons pour rehausser les facteurs de réussite des élèves. Notre projet a des retombées positives sur la motivation et la persévérance de nos élèves » a déclaré Jean-François Blais, technicien en travail social.

Merci à Jean-Francois Blais et à l’organisme Intégration compétences pour ce projet qui fait vivre de beaux succès aux élèves.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres